Un fleuve signifié indomptable mais synonyme de douceur. Rezé sur les bords sud de cette Loire. Une ancienne île qui, aujourd'hui, n'en a gardé que le nom et le qualificatif de "Haute". Un quai, des arbres, fraicheur, tranquillité, une cale, souvenir de travaux fluviaux. Des habitants, paisibles (des fois). Un groupe de givrés qui une fois par an enflamme ce petit coin de paradis urbain :
Les Agités d'la Cale.
Le premier samedi de juillet, depuis 2010, le rendez-vous est incontournable. Le quai s'habille de lumière, de musique et de visiteurs.
Quand un bord de Loire devient un espace public dédié à l'art...
Les artistes plasticiens, les artisans d'art sont présents et prêts à échanger avec les amateurs d'art (ou les curieux). Ils vous présentent leurs œuvres originales et uniques sous forme d'installations ou de performances.
Cet évènement est également l'occasion de faire participer le public, adultes/enfants, grâce à des ateliers artistiques.
Partez à la découverte de jeunes talents et d'artistes reconnus !
Le début de soirée arrive doucement. Les décibels vont crescendo. On peut partager un verre avec quelques tapas, diner, écouter les groupes qui se succèdent, danser, ou refaire le monde !...
Les Agités d'la Cale, depuis 2010, ont gardé cet esprit associatif qui permet un accès à la culture au plus grand nombre, de créer du lien social, intergénérationnel, de susciter l’envie de sortir et d’échanger, de rester très peu onéreux et d'offrir des prestations de qualité…